Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 21:29

Samedi dernier, alors que nous dinions dehors, aux chandelles, avec de très bons amis, nous avons soudain été envahis de frelons

 

Devant leur nombre (plusieurs dizaines), et leur agressivité, nous avons battu en retraite, et terminé notre repas, et notre soirée, dans la maison...

 

... Et la nuit qui a suivi a été particulièrement mauvaise, puisque 1/ il faisait très chaud, et 2/ nous avons été réveillé 5 fois par des frelons dans notre chambre. Et franchement, ce n'est pas très agréable ! C'est même carrément flippant

 

Pas de photos de la soirée, j'avais l'esprit ailleurs. Mais j'ai retrouvé celui-ci le lendemain, dans une de nos bougies d'extérieur :

11-08-21-Coudraie-001-small.JPG

 

Vous aviez déjà vu un dard de frelon de près, vous ?

11-08-21-Coudraie-001b-small.JPG

 

Impressionnant, non ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> l'installateur de mon insert, par ailleurs pompier est venu faire un feu d'enfer pour les griller : 300°, mais ça a pris toute la soirée, et les frelons handicapés s'infiltraient dans ma cuisine un<br /> par un... et je me suis fait piquer en marchant sous un poirier ailleurs, très désagréable ! gros bobo, vilain souvenir...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Sale histoire !! Les frelons aiment bien les poires, c'est vrai ! Je me suis fait une grosse frayeur l'autre jour, en en ramassant une superbe... mais<br /> occupée par un frelon qui, heureusement, a eu aussi peur que moi <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Impressionnant en effet ! La pauvre bête s'est retrouvée confite dans la cire.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'avoue que je n'ai pas pleuré pour elle !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai la phobie de ces bestioles. Déjà quand j'en vois un seul, j'ai peur. Alors, une invasion comme chez toi, je ne pourrais pas supporter. J'irais dormir à l'hôtel ou je ne sais où...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> On n'est pas parti à l'hotel, mais on n'était vraiment pas tranquille <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> brrrrr !!! pas cool !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> T'as raison, p'tite soeur !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il sont pas loin de la maison il faut surveiller....<br /> Bonne journée.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est ce qu'on fait ... très attentivement !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Coudraie
  • : Notre jardin en Sologne
  • Contact

Avant la Coudraie, nous étions au Carroir !

Vous voulez en (re-)découvrir le blog, cliquez ici !

Recherche

Liens