Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 11:00

Ce magnifique crapaud se précipitait de l'ombre de nos chênes à l'humidité accueillante de nos hydrangeas quand nous nous sommes croisés.

 

Il s'est d'abord fait menaçant, en se dressant sur ses pattes avant.

11-09-16 Coudraie 001 small

 

Puis, voyant que je ne fuyais pas , s'est plaqué au sol, immobile, se faisant le plus discret possible jusqu'à ce que je m'en aille.

11-09-16 Coudraie 002 small11-09-16 Coudraie 005 small

Puis, dès que j'ai eu le dos tourné, il a repris sa course vers l'ombre et la fraicheur salvatrices...


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je n'ai pu m'empêcher de revenir le voir, je le trouve si beau<br /> bon week end<br /> chatou<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pas de problème ! Tu reviens quand tu veux <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> la grosse bebette lol<br /> un crapaud digne des contes de fées dis donc<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je te laisse le soin de l'embrasser <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il m'arrive d'en sortir de la maison, pour fermer la porte le soir, je n'ai jamais reçu de venin, ni quoi que ce soit!<br /> quand on le prend dans les mains, et qu'il n'aime pas, il se gonfle comme ballon, mais c'est tout...<br /> Ce qui est drôle c'est qu'ils naissent et grandissent dans l'eau et ensuite deviennent terrestres.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je n'étais même pas au courant pour le venin ! J'ai appris ça ici, dans les comms !<br /> <br /> <br /> (comme quoi, un blog, ça peut servir )<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour ces photos de ce très beau crapaud. je les adore!<br /> bienvenue dans la communauté de Shuki.<br /> à bientôt peut-être<br /> bon week end<br /> chatou<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ! Revenez quand vous voulez !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> OUF, il a failli attaquer !! Bon WE.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il est resté prudent... et moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Coudraie
  • : Notre jardin en Sologne
  • Contact

Avant la Coudraie, nous étions au Carroir !

Vous voulez en (re-)découvrir le blog, cliquez ici !

Recherche

Liens